top of page

F.A.Q

Comment réserver un cours d’essai ?

Vous pouvez réserver deux cours d'essai offerts et sans engagement le formulaire d'inscription sur le site internet. Ces cours vous permettront de tester l’activité proposée pour voir si elle vous plaît. Alors n'hésitez pas, venez !

 

Comment et où me présenter pour un cours d'essai ?

Après avoir réservé un cours d'essai en ligne et choisi un dojo et un horaire grâce aux tableaux qui se trouvent sur le site (après avoir cliqué “enfants” ou “adultes” sur la page d’accueil) , vous pouvez vous présenter le jour choisi en bas de training avec un t-shirt et une gourde. Nous serons ravis de vous accueillir et nous vous souhaitons une très bonne séance !

 

Que comprend l’abonnement ?

L'abonnement comprend le kimono, les passages de grades, les ceintures, et l'adhésion aux fédérations japonaises JKA (japan karate association) et Siomunkaï (aiki jitsu Umeda sensei, Okinawa).

 

Que permet l’abonnement ?

En souscrivant à l'abonnement, vous pouvez participer à autant d'entraînements que vous le souhaitez, pour autant qu'il s'agisse bien de votre groupe (ninjas, samouraïs, novices, advanced, master class ou senior class). Vous pouvez fréquenter le Dojo Waryu que vous souhaitez selon la situation géographique où vous vous trouvez.

Les programmes et les passages de grades sont harmonisés. Les lieux et les horaires sont disponibles en ligne. Rendez-vous à la page d’accueil et cliquez sur “Enfants” ou “Adultes” !

 

En quoi consiste l’abonnement famille à 25% réduction ?

Une réduction de l’abonnement de 25% est appliquée pour le deuxième du foyer et les suivants. Profitez-en et n’hésitez pas, venez pratiquer en famille !

Faut-il continuer à payer l’abonnement pendant les vacances scolaires ?

Il est possible de payer  l’abonnement en une fois ou par facilité de paiement en 12 fois sans frais (du coup juillet et août doivent être payés).

 

Combien de fois faut-il s'entraîner dans la semaine ?

Pour la fréquence 1 à 2 fois par semaine de façon régulière permettront déjà une progression enrichissante et notable. 

 

Est-ce qu’il y a des cours pendant les vacances ?

Les accès aux salles d'entraînement sont impossibles pendant les vacances scolaires, alors les cours s'arrêtent et reprennent avec le retour à l'école des enfants.

Nous proposons des camps d'été la première et la dernière semaine des vacances scolaires. D'autre part, certains entraînements sont également possibles en libre accès selon les disponibilités des enseignants pendant les vacances scolaires, ils sont généralement annoncés en communication par le groupe WhatsApp du Dojo Waryu.

En quoi consistent les événements spéciaux ?

Pour aider le dojo à grandir et dans le cadre de la collaboration avec le Japon, le Dojo Waryu organise parfois des évènements spéciaux. Lorsque les coûts d’organisation ne sont supportables par le Dojo Waryu seul, il est demandé une participation financière pour les cours en questions. 

Pour les personnes qui ne souhaitent pas les suivre, il est tout à fait possible de participer à d’autres cours qui sont réservés à leur curriculum (ninjas, samouraïs, novices, etc….). Le fait qu’il y ait des cours spéciaux n’impacte pas la réussite du curriculum trimestriel et les cours normaux restent fréquentables et peuvent être multipliés plusieurs fois par semaine dans les différents lieux de cours.

Nous pensons que pour un pratiquant d’arts martiaux japonais, c’est un grande chance de s'entraîner avec un maître qui fait 10’000 km pour venir nous enseigner au dojo, alors venez nombreux !
 

Est-ce que certains cours sont offerts pour les membres du Dojo Waryu ?

D’autres événements spéciaux sont offerts aux membres du Dojo Waryu comme les cours aide-instructeurs et instructeurs ou encore les cours Kuro Obi (formations des ceintures noires ), tout comme les cours cadres (élite du Dojo Waryu), de sorte que les membres du Dojo Waryu soient toujours bien accueillis et pris en charge lors de la fréquentation des cours normaux.

Que faire si mon enfant décide tout à coup d'arrêter le dojo ?

Il est possible que vos enfants décident de ne plus venir au dojo, une étape normale de leur développement. Mais faut-il simplement accepter leur choix ?

En tant que parents, notre rôle est crucial. Comme pour d'autres aspects de leur vie, nous guidons nos enfants dans leurs décisions, les aidant à cultiver des valeurs telles que la persévérance et le sens des responsabilités. Si un enfant s'est engagé pour une année dans une activité, pourquoi abandonner en cours de route ?

Nous aspirons tous à voir nos enfants réussir à long terme. C'est pourquoi nous devons les encourager à persévérer lorsqu'ils sont face aux difficultés.

Leur décision n'est pas irrévocable. C'est une chance pour nous d'intervenir, de les encourager à continuer. Argumentez, restez fermes, montrez leur les raisons de leur choix initial.

En tant que parents, influençons positivement nos enfants. Guidons-les vers des choix constructifs pour leur avenir.

Le Dojo Waryu offre un environnement idéal. En plus du sport, il transmet les valeurs du Bushido telles que la droiture et le courage, essentielles pour leur épanouissement.

N'hésitez pas parlez-en à l'instructeur, il vous aidera à trouver des solutions.

Contactez-nous pour plus d'informations.
 
bottom of page